Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream Our Fanfic
Dream Our Fanfic
14 juillet 2009

Entre les deux : chapitre 2

Chapitre 2 :


« Papa, je suis rentrée, fit Kaede en entrant ».

Seul le silence lui répondit. Kaede ne s’en soucia guère, elle était habituée au silence. Chez elle, c’était toujours silencieux.

« Papa ? répéta t elle.

Pas de réponse. En entrant, dans le salon, elle trouva un mot de la main de son père.

« Je suis parti me changer les idées. Ne m’attends pas pour dîner. »

Kaede soupira. Il arrivait souvent à son père de s’absenter comme ça, sur un coup de tête.

Une fois, il y a longtemps, elle lui avait demandé où il allait, et Itachi lui avait répondu qu’il essayait de renouer avec le passé (bah que voulez-vous. Itachi reste un pro de l’ambiguïté XD. Ndla). Kaede n’avait pas compris ce qu’il avait voulu dire et, même aujourd’hui encore, elle ne comprenait toujours pas. Une fois, elle avait voulu suivre son père. Mais ce dernier l’avait surprise. Kaede qui n’était encore qu’une petite fille à l’époque avait prit peur et s’était mise à pleurer. Aussi loin qu’elle puisse s’en souvenir, pour Kaede s’était la première fois qu’elle pleurait autant et si fort. Itachi l’avait alors emmené sur la montagne où était sculpté les visages des Hokage et lui avait dit que le fait de se tenir sur cette montagne l’aidait. Et Itachi lui avait accordé l’un de ses rares sourires.

A cette époque, Kaede n’était qu’une petite fille, encore innocente. L’année suivant ce jour, Kaede fit ses premier pas à l’Académie. Elle était toute fière, elle allait enfin pouvoir devenir un grand ninja comme son père. Mais il ne lui avait pas fallu longtemps pour se rendre compte qu’elle n’était pas aimée, qu’elle était même haït ! Au début, elle ignorait pourquoi et ça la blessait, mais un jour, elle avait surpris la conversation de deux mère à la sortie de l’Académie (Itachi n’était jamais venu la chercher).

« - …la même chose que lui, avait dit l’une d’elle, comment a-t-on pu l’accepter à l’Académie ?

- Je me le demande aussi, avait répondu l’autre, De toute façon cette famille est maudite, cette enfant attirera forcément le malheur. Quel dommage, elle est pourtant très douée.

- Justement ! C’est ça qui est dangereux ! Itachi Uchiha était un enfant extrêmement précoce ! Son jeune frère, Sasuke, était également très doué. Et pourtant regardez les chemin qu’ils ont prit : l’un a assassiné toute sa famille, l’autre est devenu déserteur. Godaime-sama n’aurait jamais du les laisser réintégrer le village.

- Tsunade-sama pense que Itachi regrette ce qui est arrivé à Hana Inuzuka.

- Il peut ! La pauvre, elle n’aurait jamais du finir de cette manière. Savez-vous que Kiba, son jeune frère, harcèle Tsunade pour obtenir, au moins l’exil de Itachi et de sa fille ?

- Oui, j’en ai entendu parler. Mais Godaime est entêtée, elle ne renoncera pas.

- Hélas… »

Kaede était resté clouée sur place en entendant cette conversation. Famille Maudite ? Enfant précoce ? Assassiner toute sa famille ? Qu’est-ce que tout ça signifiait ?

Complètement perdue, elle courut, non pas chez elle voir son père, mais chez son oncle, Sasuke. Kaede adorait son père, mais elle n’arrivait jamais à discuter avec lui, elle avait l’impression qu’il fuyait la conversation.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? s’était elle exclamé en entrant en trombe chez son oncle, Dis moi pourquoi on dit qu’on est une famille maudite ? Pourquoi ils veulent nous exiler papa et moi ? Pourquoi ? »

Sasuke resta silencieux devant l’apparition impromptue de sa nièce. Celle-ci, essoufflée, s’effondra dans l’entrée, tentant de reprendre son souffle.

« Viens, entre, lui dit Sasuke. »

Kaede n’avait pas eu la force de répliquer et s’était assise face à son oncle.

« D’abord, lui dit celui-ci, où as-tu appris tout ça ?

- A l’Académie. Y’avait deux dames qui parlait de moi et elles disaient que j’étais douée mais que j’allais apporter le malheur parce que ma famille était maudite. Et aussi que maman n’aurait jamais finit ainsi et Kiba demandait à Godaime que papa et moi soyons exilé et que Godaime pensait que papa regrettait ce qui était arrivé à maman et…et…

- C’est bon, fit Sasuke, j’ai compris.

- Quoi ?

- C’est une très longue histoire et tu es un peu jeune…

- Mais je veux savoir !!!! »

Sasuke avait hésité un instant et puis finalement raconta tout. Ce que Itachi avait fait aux Uchiha, ce que lui-même avait fait pour se venger. Il omit deux chose pourtant : les causes de la mort de sa mère et de la haine de Kiba.

« Mais moi, qu’est ce que j’ai à voir avec cette histoire ? lui avait demandé Kaede.

- Tu es la fille d’Itachi. Forcément, les gens se méfient de toi. Ils ont peur que tu fasses les mêmes choses que lui.

- Mais ça à rien à voir !

- Tu sais, dit Sasuke avec un sourire, ta situation me fait penser à celle d’un de mes amis : Uzumaki Naruto. - Le blond qui est tout le temps avec toi ?

- Lui-même. Il y a très longtemps, Kyûbi, le démon renard à neuf queues dévasta Konoha. Yondaime le scella alors à l’intérieur d’un bébé. Ce bébé c’était Naruto. Pendant toute son enfance, les villageois le méprisèrent parce que ils voyaient en lui Kyûbi. Ils le voyaient plus comme Kyûbi que comme Naruto Uzumaki. C’est pareil pour toi : il te voit plus comme la fille d’Itachi, celui qui a massacré tout son clan, plutôt que comme la fille d’Hana.

-Mais c’est pas juste !

-La vie n’est jamais juste, Kaede. (Et toc ! c’était la pensée pessimiste du jour. Ndla)

Kaede s’était levé et avait commencé à faire les cents pas, en proie à une vive agitation.

« Kaede ? fit Sasuke.

- Maudit soit Konoha ! avait elle hurlé, maudit soit Konoha et tous ses habitants ! Je les déteste tous !"

Kaede soupira de nouveau. C’est à partir de ce jour qu’elle s’était mise à haïr de toute son âme Konoha. Et cela s’en faisait ressentir, son travail d’équipe était désespérant. Toutes ses missions, elle les faisait en solo.

Elle alla dans salle de bain pour prendre une douche. Au passage, elle se regarda dans un miroir. En face d’elle se tenait une jeune fille d’environ seize ans, assez grande, plutôt mince. Elle avait de longs cheveux noirs lui tombant jusqu’au bas du dos. Kaede se frotta les yeux. Ces yeux noirs si semblable à ceux d’Itachi.

Qu’elle était fatiguée ! Sasuke ne l’avait pas ménagé.

Dans un effort de concentration, elle activa son Sharingan. Ses yeux, devenu rouge, la fixaient à travers le miroir. Quiconque, croisait son regard à cet instant, froid, haineux, aurait prit vite peur.

________________________________

« Tu te ballades souvent par ici ? demanda Sasuke.
- J’aime bien cet endroit, répondit Itachi. »

Les deux frères restèrent un moment silencieux, sur la montagne aux Hokage, regardant le soleil décliner devant eux. Le silence était détendu. Que dire après des années d’hostilité ?

« J’ai raconté à Kaede, commença Sasuke, ce qui était arrivé à Hana.
- ....
- Elle a le droit de savoir.
- C’est vrai, fit Itachi.
- Pourquoi tu ne lui as pas dit ?
- … - Réponds.
- Qu’est-ce que ça aurait changé que ce soit toi ou moi qui le lui dise.
- C’est ta fille.
- Et ?
- C’est à toi de lui dire ce genre de chose.
- …
- Tu ne serais pas en train de fuir tes responsabilités de père ?
- …
- Pourquoi tu ne réponds pas ?
-Tu ne me détestes pas ?
- Je mentirai si je disais que je ne garde pas de la rancune contre toi, répondit Sasuke, seulement, je refuse que Kaede soit victime de la solitude.
- La…solitude…
- Tu sais que les villageois la déteste parce que…
- …c’est ma fille, acheva Itachi.
- Elle a besoin d’aide.
- Que je ne peux pas lui apporter.
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- C’est à cause de moi si elle est détestée. A cause de moi si sa mère est morte.
-Tu n’avanceras pas si tu restes figés dans le passé.
- …
-Crois moi, j’en sais quelque chose. Longtemps je suis resté dans le passé à ruminer ma vengeance. Je ne pensais qu’à ça et j’en aie négligé mon avenir. L’avenir ne se trouve pas dans le passé. De même que vivre dans le passé…n’est pas vivre. (Après le pessimisme, la philosophie XD. Ndla)
-C’est donc pour ça que tu as renoncé à ta vengeance.
-J’en aie mis du temps à m’en rendre compte. Naruto et Sakura n’en revenait pas quand je leur aie dit.
- …
-Cependant, je ne pourrai jamais te pardonner ce que tu as fait au clan.
- …
-Pour Kaede, tu comptes t’occuper d’elle, un jour ?
-J’aimerais.
- Elle se pose des questions.
- Je sais.
- Parfois, j’ai l’impression que ta fille ne compte pas vraiment pour toi. Pourtant, elle, elle tient à toi. Mais peut-être que le lien qui vous unit n’est qu’une illusion. Comme toi et moi. »

A ces mots, Itachi se tourna vivement vers son frère. Son regard, auparavant dans le vague, se durcit.

« Kaede…commença t-il, est la seule…personne qui compte…pour moi !
- Alors, prouves le lui, dit Sasuke en partant. »

Blabla de l'auteur :
Non, chers lecteurs, Sasuke et Itachi ne sont pas OOC. Oui, ça peut surprendre, j'en suis consciente, mais que voulez-vois, je voyais pas Sasuke à trente balais se jeter sur Itachi en criant "enfoiré! crèèèèèèèève". XD.

En espérant qu'il vous plaira ^^.

Gros bisoux

Sheena (ou Morgane).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité